test banner

Des flamants roses et cactus dans nos maisons

Des flamants roses et cactus dans nos maisons

2017 est totalement caractérisé par le thème Tropical. Ananas, cactus et flamants roses, mais aussi toucans, palmiers, arcs-en-ciel, pastèques et même serpents ou crocodiles,... tous réclament notre attention et une place dans nos maisons et jardins. Comment en est-on arrivé là?

Une tendance design qui fait le bonheur de tous

Cette année, il n'y a qu'une grande tendance design: 'Tropical' est partout! Ça a commencé l'été dernier avec le flamant rose, mais aujourd'hui vous ne pouvez plus regarder à côté de lui, et il reçoit la compagnie de tout un arsenal d'amis tropicaux. Une tendance décorative qui fait le bonheur de tous.


Qu'est-ce que c'est exactement ce thème 'design tropical'?

En fait c'est simple, ou pas? Est-il suffisant qu'une bête ou un fruit exotique soit représenté dans des couleurs vives? Oui et non, parce que les lions ou les bananes, toutes deux assez exotiques, nous n'avons pas encore vu grand-chose dans nos boutiques de design favorites. La tendance est plus spécifique. C'est le flamant rose qui prédomine, suivi de près par le cactus. Mais aussi les ananas, toucans, palmiers, arcs-en-ciel, pastèques et même les serpents ou crocodiles conquièrent la place qui leur revient.


Et la licorne omniprésente?

La licorne! Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier cet animal mythique. Les licornes aussi conquièrent notre intérieur. Les gadgets, les accessoires de design, les lumières LED et les objets décoratifs sous forme de licorne ne peuvent plus être comptés. Mais la licorne appartient-elle ou non à la tendance tropicale? Les avis sont partagés à ce sujet. La licorne est peut-être une tendance en soi, une tendance qui ne disparaîtra plus jamais...
Comment se développe une telle tendance mondiale? 


Comment se développe une telle tendance mondiale? 

Les tendances du design sont de tous les temps. Mais ce qui est nouveau, c'est la manière et la rapidité avec lesquelles ils peuvent émerger aujourd'hui. Ce ne sont plus seulement les designers eux-mêmes qui créent certaines tendances en utilisant des couleurs ou des thèmes innovants sur les salons.

De plus en plus ces tendances viennent de la base vers le haut, et les designers du monde entier sautent dessus. Par exemple, les stars internationales se laissent souvent repérer avec des tenues innovantes ou des objets d'intérieur tendance. Par le biais des médias sociaux, leurs fans diffusent ces photos et vidéos à une vitesse record dans le monde entier.

Les nombreux "j'aime" sur Facebook ou Instagram renforcent la propagation, et avant que vous ne le sachiez, tout le monde veut flotter sur un flamant rose, un ananas, homard, cactus ou cygne doré. Même flotter sur un Caca XL est devenu tendance!


Quelles tendances de design ont précédé la tendance Tropical?

Les tendances sont de tous les temps et souvent se croisent. Une personne est plus encline à se laisser séduire par le thème Tropical, tandis qu'une autre préfère le design sobre scandinave ou japonais, ou tout objet de couleur cuivrée, par exemple.

Et n'oublions pas nos amis, les animaux! Les animaux ont toujours joué un rôle important dans les différentes tendances de design. Ces dernières années, il y a eu une forte mode autour des canards, suivie par les hiboux, les têtes de cerfs et les dinos. 

Il n' y a pas si longtemps, tout le monde était ravi par les motifs rétros des années 1960 et 1970, par le thème baroque noir et argenté aux boucles frappantes, par le mobilier gonflable, par les lampes pelucheuses, etc...

En tant que boutique de tendances, Axeswar Design a hâte de voir ce que l'avenir nous réserve à tous. Nous continuerons à le suivre pour vous et l'apporterons avec un grand sourire chez vous!

 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires