test banner

Rechercher, trouver et acheter des cadeaux originaux - 10 conseils

Rechercher, trouver et acheter des cadeaux originaux - 10 conseils

Trouver un cadeau original qui rend les gens vraiment heureux n'est pas toujours facile. Les conseils ci-dessous vous guideront vers le cadeau idéal, pour elle ou pour lui.

1) Transformez votre recherche du cadeau parfait en une expérience amusante


Rendre quelqu'un heureux avec un cadeau original est l'une des choses les plus agréables qui soient. Chercher le cadeau parfait n'est pas une tâche fastidieuse. Faites-en une expérience amusante.

 

Prenez votre temps et faites-en une sortie agréable. Cela peut être dans votre région, mais aussi un peu plus loin. Combinez-le avec une sortie amusante en ville, par exemple à Gand (Belgique). Gand est certainement un choix réussi. C'est une ville médiévale en Flandre (Belgique), en plein essor. Il y a une atmosphère jeune et détendue, avec toujours quelque chose à savourer. Et vous y trouverez beaucoup de boutiques de cadeaux originaux.

2) Ou rendez votre recherche d'un cadeau original aussi efficace que possible

Dans ce cas, vous voulez avant tout trouver votre cadeau parfait rapidement et sans tracas. Vous savez où aller pour un cadeau qui vous plaira et vous allez directement à votre but. C'est peut-être votre boutique de cadeaux préférée dans la ville, dont vous savez que vous y trouverez quelque chose de nouveau à chaque visite. Ou une boutique en ligne avec un assortiment original et bien organisé.

3) Le rire est permis, alors osez faire un peu de folie


Non, un cadeau ne doit pas toujours être fonctionnel ou 'en ligne' avec ce que quelqu'un s'attendrait à recevoir. Au contraire!

Osez faire un peu de folie et surprenez vos amis avec quelque chose de drôle qu'ils n'achèteraient peut-être jamais pour eux-mêmes. Vous verrez que cela les rendra sincèrement heureux. Ils riront et l'ambiance sera excellente.

4) Mettez de côté votre propre liste de souhaits


Ce n'est pas toi qui auras le cadeau que tu cherches. C'est fait pour être donné à quelqu'un d'autre, ok? Mettez donc vos préférences de côté, au moins un peu, et essayez de regarder à travers les yeux de l'autre personne que vous voulez surprendre et rendre heureuse.


5) Inspirez-vous dans votre recherche d'un cadeau spécial


Obtenir de l'inspiration pour un beau cadeau n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui, en ces temps d'Internet et des médias sociaux. Mais attention à un excès de stimuli, car trop de choix peut mener au stress: LE STRESS DE CHOISIR!
Une bonne idée est de s'abonner à quelques bulletins électroniques. Régulièrement, ils vous fourniront de bonnes idées que vous pouvez garer jusqu'au moment où vous en aurez besoin pour surprendre quelqu'un.


6) Laissez la marque, le prix ou le thème faire son travail


- Marque:
Quelqu'un qui est amoureux de la Marque X, sera heureux avec un cadeau de la Marque X. Pas de doute là-dessus.
Petit conseil: poignet à l'avance s'il n'a pas déjà le produit Y de la Marque X, sinon vous serez tous les deux déçus.

- Prix:
Un tour classique est de donner quelque chose qui semble plus cher qu'il ne vous a réellement coûté. Le destinataire sera enchanté par tant de générosité alors que vous êtes fier de votre achat intelligent. Faites attention à ne pas le faire trop souvent, car avec le temps, il peut commencer à se faire remarquer et peut-être se retourner contre vous.

- Thème:
Recherchez les thèmes qui conviennent à la personne qui va recevoir quelque chose: cadeaux pour elle, cadeaux pour lui, cadeaux pour les enfants, conseils d'intérieur, gadgets de voyage, cadeaux rétro, éclairage d'ambiance,...


7) Rendez-le tangible et emballé


Bien sûr, les cadeaux d'expérience sont formidables: un dîner, un voyage en ville, un concert, une ballade en montgolfière, etc. Le fait que vous n'ayez plus rien de 'tangible' qui vous reste, ne l'emporte souvent pas sur les souvenirs uniques.

 

Malheureusement, il n' y a que 24 heures par jour et seulement environ 20 jours de vacances par an, donc ces cadeaux d'expérience comme le Bongobon ou d'autres coupons peuvent parfois causer du STRESS DE PLANIFICATION.

 

Un don physique n'a pas cet inconvénient. Vous donnez ou obtenez quelque chose qui dure longtemps et que vous pouvez savourer chaque jour à nouveau. Et de plus, y a-t-il quelque chose de plus amusant que de déballer un cadeau surprise magnifiquement emballé?


8) Faites-en une vraie surprise


Comment? En demandant à quelqu'un d'autre de livrer votre cadeau chez vos amis. Le récepteur dira "WOW" 3 fois:
1. WOW, d'où vient ça?
2. WOW, qu'est-ce qu'il y aurait dedans?
3. WOW, comment a-t-il arrangé ça?
PS: Avec chaque commande en ligne chez Axeswar Design, vous pouvez indiquer si elle doit être expédiée à vous ou à un ami comme cadeau surprise.


9) Offrez un moyen de sortir


Rien de plus ennuyeux qu'un mauvais choix de cadeau. Par conséquent, assurez-vous toujours d'avoir un moyen de sortir. Lorsque vous achetez un cadeau, vérifiez si vous pouvez l'échanger s'il ne convient pas au goût de votre ami.

 

10) Donnez aussi le plaisir de choisir un cadeau


Impossible, dites-vous? Réfléchissez encore! La solution est simple: offrez un chèque-cadeau. En donnant un chèque-cadeau, vous limitez votre propre recherche d'un cadeau convenable à choisir la boutique parfaite. C'est déjà en soi un processus créatif que vous avez bien accompli. Le 'dernier kilomètre' est alors la responsabilité du chanceux. Il ou elle a la possibilité de choisir quelque chose d'approprié dans l'ensemble de l'assortiment. De cette façon, vous lui donnez le plaisir de choisir un cadeau pour lui-même.

 

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires